L'Auteur du site

Passionné par le web, je suis un JimdoFriend et mets à disposition des tutoriels et astuces pour Jimdo gratuitement.

Rechercher

Sur Facebook

Réseaux sociaux

Retrouvez moi sur Twitter et Google+ également.

Newsletter

Conditions d'utilisation du service d'hébergement gratuit

1. Création d'un hébergement gratuit

La création d'un hébergement gratuit proposé par le site Ze Tuto (zetuto.jimdo.com) implique l'acceptation sous réserve de ces présentes conditions d'utilisation du service. En cas de non respect de ce règlement, votre compte sera supprimé. En demandant un hébergement, vous admettez avoir lu ce présent règlement et vous engagez à le respecter.

 

Un seul compte d'hébergement peut-être créé par personne (dans la limite de 2 comptes par foyer). Pour bénéficier de cette offre d'hébergement gratuit, vous devez être une personne morale ou physique majeur ou alors avoir l'autorisation de votre tuteur légal.

 

Ce service comprend la création d'un site web (sous domaine en .page.fr.cr) avec un compte d'hébergement de 1 GO (un gigaoctet) d'espace disque, un accès FTP privé et une base de données MySQL. Vous bénéficiez d'un trafic illimité, néanmoins la bande passante est limité à 100000 Mo (soit 100 Go) par compte. Si les caractéristiques précédents ne vous sont pas suffisant, vous pouvez, sur demande via la page de contact du site web (http://zetuto.jimdo.com/contact/), demander plus de puissances et/ou de capacités après analyse d'un administrateur du service. Par exemple, sur simple demande, vous pouvez créer un deuxième site web, une deuxième base de données MySQL ou doubler votre espace disque.

2. Utilisation du service

Le service ne peut en aucun cas être utilisé à des fins lucratifs. Toute utilisation abusive, non conforme aux législations en vigueur ou invitant à la violence est strictement interdite et peut entrainer une suppressions directe du compte d'hébergement.

3. Sites non autorisés

Tous sites en rapport ou directement lié à un des thèmes suivants n'est absolument pas autorisé à être hébergé sur notre serveur :

- Sites d'hameçonnage (fishing)

- Sites de hacking ou de piratage

- Sites de streaming (il est strictement interdit de stocker des vidéos sur son espace web)

- Sites de charme ou pour adulte

- Sites incitant à la violence, la pédophilie ou le racisme

- Sites de Retro (Habbo)

- Copies de sites (non officiels)

- Sites privés

- Sites de stockage

- Ou encore tout autre site non conforme aux législations actuelles


4. Utilisation des CMS et autres outils

Dans la mesure où tous les utilisateurs se partagent les ressources du serveur, pour éviter qu'un site pénalise les autres en consommant trop de ressources, l'utilisation de CMS et autres outils de création ou de gestion de site/programme est limité. Seuls les CMS légers sont acceptés et donc les CMS gourmands en ressources sont quand à eux non autorisés.


Voici une liste de CMS autorisés :

Dotclear, Fluxbb, Punbb, PluXml, Open Blog, Textpattern, PivotX, eggBlog, Nibbleblog, Chyrp, Nucleus CMS, Pixie, Pligg, sNews, Monstra, Quick.CMS, bbpress, miniBB, DokuWiki, Jcow


Et voici une liste de CMS NON autorisés sur notre service :

Wordpress, Joomla, Prestashop, Drupal, IP.Board, phpbb, VbBulletin, Tiki Wiki, MediaWiki, Bolt, Concrete5, PHP-Nuke, MyBB, Oxwall, Dolphin, Magento, OpenCart, Dolibarr, ownCloud


L'envoi de mails est bloqué pour éviter l'utilisation abusive des serveurs mails (et ainsi éviter toute forme de spam). La fonction mail() n'est donc pas active, mais pas de panique cela ne gêne en rien votre site si vous n'avez pas besoin de cette fonction.

5. Le service

Voici les caractéristiques de l'hébergement que nous proposons :

Le serveur tourne sous Debian 64 bits avec une plateforme Apache, FTP et MySQL. Nous vous proposons de gérer votre espace web via un Panel de gestion LAMP (Linux Apache MySQL PHP). Nous tenons à jour les versions des différents composants et logiciels serveur.


Les demandes d'hébergement sont gérées manuellement et peuvent prendre de quelques heures à parfois plus de 72h. Le site s'engage à fournir une disponibilité maximum du service, mais afin de conserver une qualité de service, nous nous reservons le droit de refuser momentanément les nouvelles demandes d'hébergement. Le site se réserve également le droit de refuser une demande sans raison valable.


6. Responsabilités et données

Vous êtes seul responsable du contenu de votre site et vous engagez à régulièrement sauvegarder votre site. Vous pouvez également demander au site zetuto.jimdo.com de sauvegarder votre espace web, dans ce cas, merci de nous l'indiquer en nous contactant ici et vous pourrez alors sur demande restaurer ou récupérer une ancienne sauvegarde de votre site et/ou bases de données.


La loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 (modifiée en 2004), vous permet de bénéficier d'un droit de rectification à vos informations; pour cela contactez-nous ici également.


Tout compte inactif (vous êtes considéré comme inactif si votre site n'a pas reçu de visites pendant 1 mois) sera suspendu et réactivable sur demande. Lorsqu'un compte est suspendu pendant plus de deux mois, nous ne pourrons plus vous garantir la récupération de votre espace web et autres données attachées à votre compte.